Calcul emprunt malin pour crédit ou regroupement hypothécaire.

Regroupement hypothécaire, faites le calcul emprunt

Calcul emprunt pour le rachat de crédits avec inscription hypothécaire.

Le regroupement hypothécaire est destiné aux personnes physiques propriétaires qui souhaitent assainir leur situation financière. En regroupant l’ensemble de leurs crédits et/dettes privées sur une durée plus longue, les clients obtiennent une nouvelle charge mensuelle inférieure à la charge des crédits existants et dès lors plus adaptée à leur capacité de remboursement. Pour vous aider à y voir claire, une simulation pour un calcul emprunt est à votre disposition.

Personnes physiques domiciliées en Belgique et propriétaires de leur immeuble d’habitation : particuliers, indépendants titulaires de profession libérale. Salariés : un des emprunteurs doit disposer d’un emploi depuis plus d’un an dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Indépendants : au moins 2 années complètes d’activité. Remarque : Les emprunteurs ne doivent pas se trouver dans une situation instable ou dans une situation de crise (séparation de fait, faillite ou concordat, en litige avec l’administration fiscale, en contentieux judiciaire…)

Faites votre calcul d’emprunt !

calcul d’emprunt

Mensualités constantes avec amortissement du capital.

Les emprunteurs acceptent de mettre leur immeuble en garantie afin d’éviter une saisie immobilière éventuelle suite à un surendettement. Le calcul emprunt vous aidera à éviter ce genre de situation.

Ce crédit est régi par la loi sur le crédit à la consommation; il peut cependant englober un crédit hypothécaire existant, pour autant que le montant destiné au remboursement du crédit hypothécaire ne dépasse pas 50% du montant total du crédit.

Remarque : Le remboursement d’un crédit hypothécaire ayant servi à l’acquisition ou la conservation d’une maison d’habitation par un prêt à tempérament, ne donne pas lieu à une réduction d’impôt et par voie de conséquence, à la délivrance d’une attestation fiscale. Le client devra à cet effet signer le document en annexe, attestant qu’il est averti de la perte de l’avantage fiscal en cas de remboursement d’un crédit hypothécaire.

Le courtier, par un calcul emprunt, doit veiller à identifier toutes les dettes des clients (financières, fiscales, de fournisseurs d’énergie, d’opérateurs télécoms…). Le client a quant à lui, l’obligation de communiquer au courtier tous les justificatifs relatifs aux dettes à rembourser. Ce crédit sera accordé en tenant toujours compte de la capacité de remboursement des clients, estimé grâce au calcul emprunt, et pas seulement en fonction de la garantie hypothécaire.

Plus d’infos sur le calcul d’emprunt hypothécaire

J’ai un prêt hypothécaire que je veux absolument garder. Que faire ?

Nous pouvons vous proposer ce crédit en 2ème rang. Demandez conseils à nos spécialistes.

Est-ce possible de garder la même durée du crédit actuel ?

Vous pouvez demander votre nouveau crédit sur la durée restante de votre prêt hypothécaire actuel. Faites un calcul d’emprunt en ligne et évaluez votre nouvelle mensualité !

Retour en haut